Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème camera inversé Haut en bas, et freeze ou crash lors du flip de la camera

arthur_gas
Star I
Bonjour,
Je détient le zenfone 7 depuis maintenant deux mois et ma camera bug complètement, l'image est inversé de haut en bas, la camera ne flip que sur les application et plus sur l'appareil photo. Deplus quand je veux changer l'orientation de la camera l'image se freeze et l'application crash.

Aidez moi j'ai essayé de redémarrer le tel, vider le cache des applications.
4 RÉPONSES 4

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour Arthur et bienvenue sur notre forum d'échange et d'entraide ZenTalk !
Voici quelques pistes à essayer pour tenter de résoudre le problème :
1- Vérifier si le téléphone utilise bien la dernière mise à jour logiciel :
Paramètres / Système / Mises à jour du système / Vérifier
2- Videz le cache et Effacer les données de l'application "Appareil Photo" :
Maintenir le doigt appuyer sur l'icône de l'application / Informations sur l'application / Espace de stockage et cache / Vider le cache et même chemin pour Effacer les données.
3- Calibrer l'angle de la caméra :
Paramètres / Avancé / Fonctionnalités de retournement de la caméra / Rétractation de la caméra / Calibrer l'angle de la caméra
4- Réinitialiser la caméra :
Paramètres / Avancé / Fonctionnalités de retournement de la caméra / Rétractation de la caméra / Réinitialiser la caméra
5- Restaurer la prise de vue à angle rapide :
Paramètres / Avancé / Fonctionnalités de retournement de la caméra / Restaurer la Prise de vue à angle rapide
6- Restaurer les réglages par défaut de l'application "Appareil Photo" :
Ouvrir l'application Appareil Photo / Cliquer sur la roue en haute à gauche / Restaurer les réglages par défaut
Si tout cela n'a pas fonctionner, il faudrait réinitialiser ton téléphone aux paramètres d'usine mais tu devras absolument sauvegarder tes données personnelles car elles seront perdues sinon (Photos, Videos, Musiques, Documents, etc...). Soit les sauvegarder sur un PC, soit sur le Cloud, etc...
Ensuite, et seulement ensuite, il faut se rendre dans :
Paramètres / Système / Options de réinitialisation / Effacer toutes les données (rétablir la configuration usine)

Voilà ! J'espère que ces pistes pourront résoudre ton problème !
Tiens nous au courant !
Merci.

arthur_gas
Star I
Olivier_ASUS

Bonjour Arthur et bienvenue sur notre forum d'échange et d'entraide ZenTalk !

Voici quelques pistes à essayer pour tenter de résoudre le problème :

1- Vérifier si le téléphone utilise bien la dernière mise à jour logiciel :

Paramètres / Système / Mises à jour du système / Vérifier

2- Videz le cache et Effacer les données de l'application "Appareil Photo" :

Maintenir le doigt appuyer sur l'icône de l'application / Informations sur l'application / Espace de stockage et cache / Vider le cache et même chemin pour Effacer les données.

3- Calibrer l'angle de la caméra :

Paramètres / Avancé / Fonctionnalités de retournement de la caméra / Rétractation de la caméra / Calibrer l'angle de la caméra

4- Réinitialiser la caméra :

Paramètres / Avancé / Fonctionnalités de retournement de la caméra / Rétractation de la caméra / Réinitialiser la caméra

5- Restaurer la prise de vue à angle rapide :

Paramètres / Avancé / Fonctionnalités de retournement de la caméra / Restaurer la Prise de vue à angle rapide

6- Restaurer les réglages par défaut de l'application "Appareil Photo" :

Ouvrir l'application Appareil Photo / Cliquer sur la roue en haute à gauche / Restaurer les réglages par défaut

Si tout cela n'a pas fonctionner, il faudrait réinitialiser ton téléphone aux paramètres d'usine mais tu devras absolument sauvegarder tes données personnelles car elles seront perdues sinon (Photos, Videos, Musiques, Documents, etc...). Soit les sauvegarder sur un PC, soit sur le Cloud, etc...

Ensuite, et seulement ensuite, il faut se rendre dans :

Paramètres / Système / Options de réinitialisation / Effacer toutes les données (rétablir la configuration usine)

Voilà ! J'espère que ces pistes pourront résoudre ton problème !

Tiens nous au courant !

Merci.


View post
Bonjour, cela ne marche toujours pas , a chaque fois que je change la camera d'orientation le telephone freeze et l'application crash

arthur_gas
Star I
Alors je ne peut plus ouvrir l'application appareil photo cela met un écran noir, et quand j'y arrive le retournement de camera change juste la camera utilisé genre macro grand angle je ne peux pas prendre l'angle normal, le flip et la camera normal marche sur les application tel que snapchat par contre...

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour,
Dans ce cas, la seule solution à tenter est de réinitialiser le téléphone en mode usine mais cela effacera toutes les données. Il faut donc bien faire tes sauvegardes avant.
Si cela ne fonctionne toujours pas après la réinitialisation usine, il faudra contacter le SAV ASUS ici :
Assistance officielle | ASUS FranceMerci.