Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bonjour, je suis nouveau sur votre centre d'aide

Je possède un maxpro m1 depuis le mois de mai dernier, je rencontre le problème suivant. Celui-ci s'éteint à n'importe quel moment, et se rallume de lui même. Je suis obligé de refaire mon code de déverrouillage pour de nouveaux m'en servir. Je ne comprends pas d'où provient de disfonctionnement qui me gène dans mon travail. Dernière mise à jour : 16.2017.1906.057-20190816. Merci pour votre aide. Laurent.
5 RÉPONSES 5

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour Laurent et bienvenue sur notre forum d'échange et d'entraide ZenTalk !
Il semblerait que votre smartphone ne soit pas à jour.
Pour déclencher la mise à jour, il faut se rendre dans les menus suivants :
Paramètres -> Système  -> Paramètres avancés -> Mise à jour du système
Si le smartphone n'arrive pas à trouver la dernière mise à jour, vous pourrez toujours essayer de le mettre à jour manuellement en téléchargeant la version listée ici :
ZenFone Max Pro(M1)(ZB601KL) - Assistance
image.png
Cela devrait permettre de corriger certains bugs qui pourraient faire redémarrer votre smartphone.
N'oubliez pas d'effectuer les sauvegardes de vos données personnelles avant de déclencher ces opérations (photos, vidéos, fichiers, etc...).
Merci !

Bonjour Olivier, merci pour votre réponse. Il est vrai que je suis plus alaise sur un ordi que sur smartphone! !! J'ai pris le temps de lire et analysé votre solution, je m'aperçois que cela fait passer d'android9 à 10, c'est un peu comme passez de Windows 7 à 10. Sauf que là il s'agit d'un téléphone dans lequel il y à un peu de notre vie, contact, images..... je me pose la question à savoir si cette mise à jour majeur d'android a avoir avec une maj du système d'exploitation du smartphone en lui même? comme pour le l'OS d'un ordi. Sinon j'ai reçu une nouvelle MAJ entre temps 16.2017.2004.063. Merci. Mon model est ASUS_X00TD

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour,
Pour répondre à votre question, oui, le passage d'Android 9 vers Android 10 est l'équivalent d'une mise à jour système comme pour l'OS d'un ordinateur.
En revanche, la mise à jour que je vous ai proposé est une mise à jour vers la version la plus récente d'Android 9.
En effet, lorsque le numéro de firmware commence par WW-16... vous restez toujours sous Android 9. Si le numéro commence par WW-17... vous passez sous Android 10. Attention néanmoins, il s'agit d'une version d'Android 10 AOSP, c'est à dire dépouillée de toute personnalisation d'ASUS et il est possible que vous perdrez des fonctionnalités au profit d'un OS plus dépouillé.
A vous de voir quelle solution vous souhaitez choisir, ma recommandation étant de rester sous Android 9 sur ce modèle de smartphone.
En espérant que la dernière mise à jour que vous avez eu résoudra déjà vos problèmes.
Merci !

Bonjour, depuis le 18 j'ai fait l'ultime mise à jour que vous me proposiez dans le fil précédent. ww16.2017.2009.087. A mon plus grand regret cela ne résout malheureusement pas le problème d'extinction de mon appareil. est-ce qu'il y a moyen de joindre le sav ASUS et si oui de quel manière. J'ai fait l'acquisition de cet appareil sur un site de e-commerce. merci.