Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plus de son sur Zenfone 6 depuis maj Android 11

Megavoli
Star II
Bonjour,
Je n'ai plus aucun son qui entre ou qui sort de mon Zenfone6 depuis la maj d'hier vers Android 11. Ni en vidéo, ni musique, ni en appel. En appel c'est le silence total pour moi et pour mon correspondant. Même avec des écouteurs.
Au démarrage j'ai systématiquement un "Interface isn't responding" et un "System UI isn't responding" quand on m'appelle. Et ce, même après réinitialisation sur avis du support. Que puis-je faire de plus pour retrouver un smartphone qui fonctionne normalement ?
Merci d'avance.
8 RÉPONSES 8

Megavoli
Star II
Olivier_ASUS

Hello @Megavoli !

Dans les tests uniques du récepteur et des haut-parleurs, tu devrais entendre :

  • Pour récepteur : Une instruction en anglais qui te demande d'appuyer sur le numéro correspondant, par exemple : "Press number 4" et donc appuyer sur le chiffre 4 affiché à l'écran.
  • Pour les hauts-parleurs : une chanson devrait se lancer automatiquement et il suffit de confirmer si tu l'entends ou non par "Réussi" ou "Echec".

Si ces tests ne fonctionnent pas, pourrais-tu générer un log (fichier journal d'erreurs) et l'envoyer au serveur d'ASUS ? Pour ce faire, il faut aller dans la Calculatrice et cette fois-ci tapez : ",19595+=" (sans les guillemets).

L'application Bug Reporter s'ouvre.

1- Dans "Log Type", appuies sur "General Cases".

2- Vérifies bien que "Generating" s'affiche sur la ligne "General Cases".

3- Essayes de jouer un son ou une musique (de manière générale, il faut essayer de reproduire le problème).

4- Reviens dans l'application Bug Reporter.

5- Cliques sur "Send Report to ASUS"

Nos ingénieurs analyseront ce qu'il se passe sur ton téléphone.

Merci !


View post
Bonjour Olivier,
Mon Asus a mystérieusement décidé de recommencer hier soir, alors que je ne faisais rien de particulier. Il me semble que je lisais des webtoons, quand il a redémarré. J'ai donc suivi l'option facile de la dernière fois : j'ai tenté plusieurs extinctions/démarrages, puis je l'ai laissé éteint toute la nuit. Ce matin, rien n'a changé, il a toujours du mal à démarrer et tout ce qui a un rapport avec le son ne fonctionne plus.
J'ai généré un log en suivant ton mode d'emploi : j'ai lancé l'enregistrement, j'ai fait tourner quelques secondes de video sur Youtube en modulant le volume haut/bas. Mais je n'ai pas d'option spécifique "send report to Asus", seulement "share". Du coup, j'ai sauvé le fichier sur un de mes drive, en attendant de savoir comment l'envoyer.
Dans l'idéal, il faudrait que le log montre ce qui se passe au démarrage, car cette étape semble cruciale, elle est devenue très longue. Surtout l'écran de chargement ASUS avec les 4 points de couleurs.
Si tu as d'autres conseils, je suis preneuse !


Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour Megavoli,
1- Tu peux appuyer sur le bouton "Share".
2- Une nouvelle mise à jour va être lancée à partir de demain (en plusieurs vagues donc tu ne l'aura peut être pas demain mais elle devrait arriver sous peu chez toi. Son numéro sera 18.0610.2101.127. Le problème de son n'est pas mentionnée spécifiquement dans les changements de cette mise à jour mais elle pourra peut être résoudre un problème de conflit sur ton téléphone.
Attendons de voir ce que cette mise à jour pourra t'apporter et tiens nous au courant !
Merci.

Megavoli
Star II
@Olivier_ASUS
Bonjour Olivier,
Le bouton Share me permet d'envoyer le fichier par email ou sur les réseaux sociaux. Donc, je l'avais sauvé pour le faire examiner si l'occasion se représente.
Quelques nouvelles :
On a cherché sur internet en décrivant le problème autrement : on a trouvé quelqu'un qui décrit le même incident que moi en décembre dernier. Le thread de ce forum ne dit pas s'il a trouvé une solution, mais il nous a donné la piste pour examiner le problème autrement.
Mon homme geek de profession a trouvé le moyen de lire les logs de mon téléphone. J'explique la suite dans mon langage à moi (je ne comprends pas le sien) : un processus en rapport avec le son n'arrivait pas à se lancer, l'Asus relançait donc la demande en boucle pour essayer de le lancer. Le problème était donc bien logiciel. Note que je perdais 2% de batterie par tranche de 10 min environ pendant qu'il ramait !
Comme la dernière fois, un des redémarrages a fini par lancer le téléphone correctement. La mise à jour est arrivée le lendemain. Depuis, j'ai redémarré plusieurs fois et, pour l'instant, ça ne s'est pas reproduit. Mais j'ai l'impression que la batterie a pris cher, elle descend plus vite qu'avant. 😥
On n'aura pas su trouver une solution, mais au moins le problème a été identifié.

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour @Megavoli
Merci pour ton retour détaillé et tant mieux si vous avez pu identifier ce processus qui était bloqué en boucle.
Il est effectivement possible que nos ingénieurs aient corriger ce problème de boucle dans la nouvelle mise à jour. Croisons les doigts pour que le problème ne réapparaisse pas !
Concernant la batterie, l'autonomie devrait s'améliorer le temps que le téléphone "apprenne" tes habitudes de fonctionnement avec les applications que tu utilises le plus et qu'il laissera tourner en fond sans les éteindre pour les rallumer, ce qui consomme plus d'énergie. En parallèle, nos ingénieurs optimiseront également le système avec des nouvelles données.
Merci !