ASUS TUF GAMING A17 - Problèmes de drivers suite à une mise à jour du BIOS

lopezdoryanlopezdoryan Level 1
Modifié (12 févr.) dans Others

Bonjour,

J'écris sur ce forum car j'ai un gros problème sur mon ASUS TUF GAMING A17 depuis quelques jours : en effet, mon BIOS s'est mis à jour la semaine dernière (Le 8 ou le 9 Janvier, je ne sais plus trop), pour passer de la version FA706II-309 à la version FA706II-313. Et depuis ce jour, mon driver USB-C ne fonctionne plus du tout, et mon clavier a une latence terrible : Sur les jeux en ligne, il me suffit d'une simple pression sur la touche Z pour que mon personnage avance de plusieurs pas au lieu de s'arrêter instantanément. Et de la même manière, ma touche Windows met plusieurs secondes à réagir, de même que ma touche Effacer.

J'ai effectué toutes les manipulations recommandées par ASUS, et rien ne change.

Est-ce que quelqu'un a une solution quelconque à partager?

Merci d'avance! 😊

Réponses

• Je viens de lancer MYASUS par acquis de conscience, et j'ai remarqué que la version FA706II-314 de mon BIOS était disponible. Je me suis donc empressé de faire la mise à jour, avec l'espoir que ça règlerait mes soucis.

De ce que j'ai pu constater mes problèmes de clavier se sont résolus! Déjà ça fait plaisir à voir! 😁

Mais malheureusement j'ai toujours des problèmes avec mon Driver USB-C. Peut-être que la prochaine version de mon BIOS règlera le souci? Je l'espère fortement, en tout cas! 😊

• Hello !

Quelle est la référence précise de ton ordinateur stp ?

Tu peux la trouver sur la partie du dessous sur l'étiquette.

Avec cette référence, tu peux éventuellement vérifier si un nouveau drivers pour les ports USB-C sont disponibles sur le site d'ASUS pour le châssis concerné.

Merci.

• Salut Olivier,

La référence précise est A17-TUF766II-H7143T.

Est-ce que tu aurais un lien vers ce fameux site d'ASUS qui répertorie les drivers? Parce que sur celui que j'ai trouvé il n'y a pas de catégorie pour le driver USB-C. (J'aurais bien aimé mettre le lien vers le site ASUS en question, mais le forum me laisse pas faire ^^)

Et concernant ce que j'ai dit pour le BIOS dans mon dernier commentaire : Le problème de clavier est revenu. C'est moins présent, mais c'est toujours là.

• Ok Merci !

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sur ce lien, après avoir sélectionner la version de ton BIOS (Donc le FA706II) et ton système d'exploitation (Windows 64bit).

N'hésites pas aussi à aller mettre à jour les pilotes dans le Gestionnaire de périphériques si besoin.

Merci.

• lopezdoryanlopezdoryan Level 1
    Modifié (12 janv.)

Donc ouais c'est bien le même lien que j'ai déjà consulté, et à cet endroit y'a pas de driver ni pour l'USB-C ni pour le clavier.

• Essaye d'installer le Driver pour le Chipset AMD pour l'USB-C et l'utilitaire Asus System Control Interface V2 pour le clavier. N'oublies pas de redémarrer ta machine après chaque installation.

Tiens nous au courant si ça a fonctionné !

• J'avais déjà le Asus System Control Interface V2 sur mon système. J'ai installé le driver du Chipset disponible sur le site de ASUS, puis j'ai redémarré mon PC. Et rien n'a changé.

Cette discussion a été fermée.