Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plus de sonnerie à réception SMS sur ASUS ZenFone Max Pro M1

spip931
Star I
Bonjour à tous et à toutes,
Depuis quelques temps (je pense que c'est depuis que j'ai changé d'opérateur et donc de carte SIM), je ne sais pas si j'ai fait une fausse manip ou quoi mais quoi qu'il en soit, je n'ai plus de sonnerie quand je reçois un SMS sur mon ASUS ZenFone Max Pro M1.
J'utilise l'application "Messages" de Google (installée par défaut) pour envoyer et recevoir mes SMS/MMS.
Je suis allé dans Paramètres de cette appli (sans trouver où configurer une quelconque sonnerie dans Notifications), j'ai mis ma sonnerie dans le dossier Notifications et Ringtones de la mémoire interne du téléphone, mais rien n'y fait.
Auriez-vous une idée SVP ?
Merci pour vos réponses
Bonne journée
P.S : Précision importante : Après en avoir téléchargé plusieurs, j'ai fini par trouver une appli SMS où j'ai pu configurer une sonnerie pour les SMS. Et ça fonctionne, j'ai bien une sonnerie quand je reçois un SMS.
Le problème c'est que c'est une appli payante bourrée de pubs (j'en ai jamais vu autant) et hors de question de payer un abonnement mensuel "juste" pour avoir une sonnerie pour les SMS et enlever leurs pubs de m...
5 RÉPONSES 5

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour et bienvenue dans notre forum d'échange et d'entraide ZenTalk !
Le ZenFone Max Pro M1 utilise une version d'Android Pure. Du coup, tu peux consulter l'aide de chez Google pour trouver la réponse à cette question. Voici le lien qui se rapprocherait le plus de ton souci à mon avis :
Changer les préférences de notification et les paramètres de Messages - Aide MessagesMerci !

spip931
Star I
Bonjour Olivier,
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'avais déjà regardé la doc de Google sur les paramètres de Messages (j'ai même commencé par ça 😁)
Le problème, c'est qu'ils écrivent :
Pour modifier le comportement de votre téléphone à de la réception d'un message, appuyez sur [Plus > Paramètres] Notifications > Importance.
Or, comme tu peux le voir ci-dessous, je n'ai pas Importance dans Notifications :
parametres-notifications-messages.png
Et quand je clique tout en bas sur Paramètres supplémentaires dans l'application, je retombe sur le menu Paramètres de Messages :
parametres-messages.png
La seule solution que j'ai trouvée c'est de cliquer sur une conversation avec un contact (par exemple Evelyne ma belle mère) cliquer sur les 3 petits points verticaux (en haut à droite) > Informations>Notifications, cliquer sur Comportement, changer pour Alerte sonore et affichage à l'écran (ou Alerte sonore tout court) , cliquer sur Options avancées>Signal sonore et choisir dans la liste la sonnerie. Je valide par Ok et je reviens en arrière jusqu'à la liste des conversations.
J'ai alors bien une notification sonore quand je reçois un SMS de ce contact, mais le (gros) problème de cette méthode c'est qu'il faut que je le fasse pour CHAQUE contact !! Impossible de le faire pour tous les contacts en même temps !!
Je sais pas ce que j'ai fait (outre changer d'opérateur) qui a tout fait sauter comme ça, c'est très pénible.
Cependant, merci quand même pour ta réponse Olivier 😉

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Merci pour ce retour très complet !
J'avais perdu l'idée que ton problème venait de l'absence de son lorsque tu recevais un SMS.
Peut être que du coup, ce lien te sera plus utile pour paramétrer le son des SMS :
Modifier les paramètres du volume, du son et du vibreur - Aide AndroidTiens nous au courant !
Merci.

spip931
Star I
Merci beaucoup, mais désolé, je ne suis pas plus avancé.
Je peux changer la sonnerie quand on m'appelle, je peux changer la sonnerie des alarmes, je peux changer la sonnerie des notifications, mais pas la sonnerie quand je reçois un SMS.