Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème charge lente et programmée

Bonjour à tous,
possesseur d'un ASUS ROG phone 3 depuis une semaine, je constate que les modes charge lente et programmée ne fonctionne pas malgré leurs activation. le téléphone se charge vite tout le temps. Après recherches il semblerait que ce problème est constaté par plusieurs propriétaires. S'agissant d'une option majeure de ce téléphone, il n'est pas normal que cela ne fonctionne plus. Est ce que certains d'entre vous on le même problème? Une mise à jour de correction est elle envisagée? 😥
12 RÉPONSES 12

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Oui nos équipes travaillent dessus grâce à la remontée de quelques utilisateurs. Merci !

C'est quand même étonnant de voir ce type de bug. Après je branche mon chargeur sur la prise du bas j'ai jamais essayé avec celle sur le côté est ce que cela a une incidence quelconque?

Bon, depuis 3 ou 4 jours, le SAV d'ASUS m'envoi des demandes de captures d'écran demandant le n° build, ou de faire un test batterie avec et sans charge lente activée avec une application à télécharger, sans toutefois m'expliquer pourquoi. J'ai pourtant bien dit qu'il s'agissait d'un problème logiciel et que ce problème était remonté par plusieurs utilisateurs, mais j'ignore pourquoi ces demandes de tel ou tel chose... Tout cela dans quel but? 🤔

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour,
Pour répondre à ta première question, non, il n'y a pas d'incidence à charger le ROG Phone 3 par la prise du bas ou bien la prise latérale.
Concernant les demandes de SAV, c'est une procédure classique pour pouvoir déterminer d'où proviendrait le problème. C'est simplement dans le but de t'aider à déterminer si tu peux le résoudre à distance ou bien si tu dois renvoyer le produit en réparation.
Comme je l'ai indiqué dans mon précédent message, pour l'instant, il n'y pas vraiment lieu de le renvoyer en réparation. Je te conseille d'être un peu patient jusqu'à la prochaine mise à jour pour voir si celle ci règle le problème.
Merci.

Bonjour,
petit retour sur la situation de la charge lente et ou programmée.
Pas de changement particulier, toutefois des petites nouveautés.
-1: la charge lente programmée pour démarrer à 22h commence à 23h et inversement.
-2: la charge lente programmée semble fonctionner mais uniquement si on veut charger le téléphone à 90 ou 100%, et encore, le téléphone charge très vite jusqu'à 80% (chronométré de 20% jusqu'à 80% entre 30 et 40 minutes environ) puis ralenti pour charger jusqu'à 90 ou 100% et finir à l'heure prévue en charge programmée.
-3: charge lente et programmé activées de concert, si on met une charge limitée à 80%, cela ne fonctionne pas et le téléphone charge à pleine vitesse.
-4: lorsque l'on met un mode économie d’énergie pour entrer en fonction de 23h à 07h par exemple, le téléphone passe en mode économie à 22h.
J'ai essayé d'installer le fichier que tu m'a envoyé, en changeant bien évidemment la lettre "_" par la lettre "k", et en suivant scrupuleusement la marche à suivre mais le téléphone ne reconnait pas le fichier (peut être le fichier est il corrompu ou défectueux, je l'ignore).
Une mise a jour à eu lieu il y a quelques semaines (version: 17.0823.2009.99), aucun changement sur la charge lente ou programmée, et la batterie semble se vider un peu plus vite qu'auparavant mais ce n'est pas non plus flagrant.
est ce qu'il est possible de renvoyer le lien pour télécharger le fichier apk, peut être y a t'il eu un bug ou je ne sais quoi, c'est fort possible. Qu'elle est la fonction exacte de ce fichier et a t'il une incidence secondaire éventuelle sur le fonctionnement du téléphone par la suite?
Merci pour ton aide en tout cas, bon courage à toi 😉