Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème charge lente et programmée

Bonjour à tous,
possesseur d'un ASUS ROG phone 3 depuis une semaine, je constate que les modes charge lente et programmée ne fonctionne pas malgré leurs activation. le téléphone se charge vite tout le temps. Après recherches il semblerait que ce problème est constaté par plusieurs propriétaires. S'agissant d'une option majeure de ce téléphone, il n'est pas normal que cela ne fonctionne plus. Est ce que certains d'entre vous on le même problème? Une mise à jour de correction est elle envisagée? 😥
12 RÉPONSES 12

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour et bienvenue sur notre forum d'entraide et d'échange ZenTalk !
Ce problème nous a effectivement été remonté par quelques utilisateurs. Sur mon exemplaire, je ne rencontre pas ce souci pour le reproduire malheureusement mais tu pourrais essayer la procédure suivante pour rétablir un comportement de charge normal :
Etape 1 : Télécharger le fichier à l'adresse suivante
ZS661KS_AQ_EnterShippingMode_1.0.0_info_R.ap_Etape 2 : Renommer le fichier en remplaçant le dernier caractère "_" par la lettre "k"
Etape 3 : Brancher le chargeur secteur avec le câble USB sur le port latéral du ROG Phone 3 (Ne pas le brancher sur le connecteur orange mais sur le connecteur gris/noir). J'insiste sur le port latéral et non pas sur le port de la tranche inférieure.
Etape 4 : Tout en laissant le téléphone branché en charge, exécuter le fichier précédemment télécharger sur le ROG Phone 3. Ne pas débrancher le câble.
Etape 5 : Après l'exécution du fichier, ne plus toucher au téléphone pendant environ 3 minutes. Ensuite, redémarrez-le.
Après le redémarrage, il devrait recharger de nouveau avec un comportement normal.
Tiens nous au courant si cela fonctionne !
Merci.

Je vais essayé ça mais ce problème serait du a quoi exactement?

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Probablement à un bug logiciel. Dans l'idéal, nous travaillons à le résoudre par une mise à jour du firmware dans un avenir plus ou moins proche. Mais si tu es pressé, tu peux tenter la manipulation précédemment mentionnée 🙂

Cette manipulation fonctionne bien, il n'y a pas d'effet secondaire? Mais du coup tu le confirme bien que ce problème n'est pas isolé et qu'une mise a jour corrective est prévue pour le corriger?