Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Écran Asus ZenFone 7

MixiCare
Star II
Hello à tous,
J'ai le téléphone cette semaine. J'ai remarqué une teinte verte de l'écran (vraiment visible) pendant que le thème sombre est activité et que la luminosité est minimale sur les nuances de gris.
Est-ce que d'autres personnes rencontrent ce problème ?
29 RÉPONSES 29

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Hello et bienvenue sur notre forum d'échange et d'entraide !
J'ai tenté de reproduire les réglages que tu décris mais je ne remarque pas de teinte verte sur le mien :
J'active le thème sombre
Ensuite je baisse la luminosité
Mais pas de teinte verte...
Est-ce que tu pourrais partager une capture d'écran sur la teinte verte ou alors une vidéo prise d'un autre smartphone pour qu'on se rende compte de la teinte sur le tiens ?
Merci !

MixiCare
Star II
Merci pour l'accueil @Olivier_ASUS .
Compléments d'informations :
- Version logiciel 29.12.18.16
- De base : Thème sombre, luminosité variable, réglage de la fréquence auto et splendid "standard"
Dans la pièce jointe, j'ai mis l'image originale (de couleur grise plutôt foncé, couleur où je remarque le plus le defaut) avec une comparaison entre mon ZenFone 7 et un iPhone 6. Mon ZenFone 3 avec lequel j'ai pris les photos accentuent les couleurs mais ça donne l'idée.
En réalisant plusieurs tests, je remarque qu'avec le mode 90Hz les teintes vertes et roses s'aggravent. Je suis plutôt sur une nuance de vert vers le 0% de luminosité puis du rose vers 50-80% puis l'on retourne sur du gris à peu près normal.
Je ne remarque pas non plus d'amélioration en changeant de mode splendid et je n'ai remarqué ce défaut sur d'autres couleurs.
En espérant que le complément d'information soit suffisant et n'hésite pas à me recontacter.

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour,
Merci pour la description du protocole précis ainsi que les images.
Tout d'abord, il faut savoir que les écrans OLED sont effectivement soumis à variation de colorimétrie lorsque la luminosité augmente ou diminue. Cela arrive néanmoins dans des proportions moindre que celles qui sont présentent sur tes photos.
Nous avons tenté de reproduire ce phénomène sur trois Zenfone 7 Pro que nous avons à notre disposition mais n'avons pas constaté de telles variations d'affichage ni dans le vert, ni dans le rose.
Il semblerait malheureusement que ton écran soit excessivement sujet à ce phénomène.
Si cela est dérangeant pour toi, tu peux contacter le SAV afin qu'il étudie la possibilité de te le changer selon leur appréciation du problème.
Merci.

MixiCare
Star II
Bonjour,
Je te remercie pour ton retour, je vais les contacter afin de voir ce qu'il te propose comme solution.
Bonne journée.