Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de fonctionnement google assistant "OK Google" - Zenfone 8 sous A12

mj06
Rising Star I
Bonjour,
j'ai activé depuis quelques jours voice match "OK Google"...
Lors de l'activation de l'option et l'enregistrement de l'empreinte vocale le système marche mais au bout d'un certain temps (que je n'ai pas pu déterminer), lorsque je prononce "OK Google" mon Zenfone ne réagit plus comme si le micro était coupé...
Je redémarre le Zenfone, ça remarche un moment et rebelotte, ça ne fonctionne plus (on a pas l'air débile à répéter x fois Ok Google...😜)
Mon Zenfone 8 est sous Android 12 - WW_31.1010.0410.72
Y-a-t-il des réglages à faire autre que l'activation de voice match pour que cela fonctionne ?
Merci,
Michel

2 RÉPONSES 2

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour,
Première étape : nous allons vérifier si l'option vocale de l'assistant est toujours bien activée. Il faut se rendre dans le menu suivant :
Paramètres / Google / Paramètres des applis Google / Recherche, Assistant et commandes vocales / Assistant Google / Hey Google et Voice Match
Une fois dans ce menu, vérifier si l'option "Hey Google" est bien activée.
Deuxième étape : dans ce même menu, vous pouvez également tenter de réenregistrer votre empreinte vocale.
Troisième étape : nous allons vérifier sur l'application Google a bien l'autorisation d'utiliser le microphone en permanence pour pouvoir écouter votre commande vocale "OK Google ou Hey Google". Pour cela, il faut :
1- Cliquer et maintenir son doigts appuyer sur l'application "Google"
2- Dans le menu qui apparait, cliquer sur le petit "i"
3- Ensuite aller dans "Autorisations"
4- Cliquer sur "Microphone" et s'assurer que l'option "Autoriser seulement si l'app est en cours d'utilisation"
5- Revenez deux fois en arrière et entrez dans le menu "Batterie" cette fois ci
6- Choisissez l'option "Sans restriction" afin d'être sûr que l'application Google ne soit pas mise en sommeil.
Voilà, cela devrait pouvoir résoudre votre souci.
Merci.

ASUS_Bot
Rising Star II
Discussion automatiquement clôturée pour inactivité. Si le problème rapporté n'a pas été résolu ou si vous avez toujours besoin de l'assistance d'un de nos modérateurs, veuillez créer une nouvelle discussion et nous vous répondrons le plus rapidement possible.