Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Android 12

grygan
Star II
Bonjour, je vais recevoir mon premier rog phone 5s.
Je voulais avoir vos retours sur la maj Android 12.
Améliore-t-elle l'expérience, ou faut il éviter et rester sous Android 11 ?
Merci pour vos réponses.
En effet je souhaiterais profiter de mon nouveau joujou dans les meilleures conditions possibles. Et je ne suis pas pressé pour être à jour et je peux attendre une versions plus stable.
Tony.
11 RÉPONSES 11

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour Tony,
Bienvenue au club 🙂
Personnelement, je n'ai jamais compris pourquoi les gens étaient si pressés de basculer vers le nouvel OS à chaque fois. Chacun a ses propres raisons je suppose.
En ce qui me concerne, j'aimais bien l'interface d'Android 11 et il faut se faire à Android 12 et le temps que les ingénieurs optimisent le système pour les performances, il vaudrait peut être mieux rester encore quelques temps sur Android 11. Mais comme je le disais plus tôt, chacun aura ses arguments pour passer sous Android 12.
A toi de voir !

grygan
Star II
Merci Olivier. Et merci pour ta réponse rapide.
Effectivement je ne suis absolument pas pressé, je préfère une version peaufinée, sans perte d'autonomie ou de performance plutôt que être à jour.
Avec mon téléphone actuel je suis sous Android 10. Bon car il n'y a plus debmaj, mais ça ne me posait aucun soucis.
En dehors de l'interface, y a t il des problèmes depuis cette maj ?
Genre vraiment redibitoire, j'en reviens a me demander pour l'autonomie ou la chauffe.
Je vais attendre un peu de toute façon, pour voir comment ça avait ete conçu avant, voir un peu toutes les version.
A moins que je n'ai pas le choix et que ce soit à jour a la sortie de boite.
Encore merci Olivier, si d'autres on un avis sur le sujet je suis preneur bien sûr.
Tony.

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Il y a quelques petits bugs qui ont été remonté par les beta testeurs ainsi que les premiers utilisateurs à avoir reçu la mise à jour. Mais effectivement, si tu préfères avoir un système stable, il vaut mieux rester sous Android 11 pour l'instant le temps que les ingénieurs corrigent les bugs d'Android 12.
Merci.

FunBike31
Community Legend I
Bonjour,
Je ne saurai mieux dire que Olivier, peut être moins nuancé car je n'ai pas de lien avec ASUS excepté mon Smartphone.
Juste pour situer, J'ai un Rog 5 non S, quelques amis avec le même, S et S Pro
Je suis resté en Android 11 sans intention de passer sur 12 avant d'y être obligé, ce qui laisserai sous entendre une certaine stabilité du système et une adaptation plus finalisée.
La mise à jour Android 12 a été disponible en OTA puis retirée, c'est signe qu'il y a eu des retours négatifs
Elle reste téléchargeable et il a été ajouté un package permettant de revenir en Android 11, cela est une bonne indication :), plus rare même, un nouveau Firmware Android 11 est postérieur à la maj Android 12
Pour les autres points, Non, aucune chance que tu reçoive le Rog 5S en Android 12 ni même avec les derniers Firmware 11.
Par contre je suis pas en mesure de te dire quelle révision d'Android 11 la vérification du System vas te proposer, la dernière est la Version WW-18.1220.2202.206 (et c'est cette dernière version qu'il faut impérativement en Android 11)
Dans tous les cas c'est cette version qu'il te faut si tu choisi de rester pour le moment en Android 11
Si malgré tout tu veux tester Android 12, il te faudra quand même mettre le Rog 5S en Android 11 avec WW-18.1220.2201.192, si tu est avec une version plus ancienne l'installation de 12 devrait échouer comme pour 2 de mes collègues.