Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faire un backup de son Zenfone 8

mj06
Rising Star I
Bonjour à tous,
Suite aux soucis rencontrés par certains de Ramdump (même si ce n'est pas courant, mais il vaut mieux être prévoyant), à part la sauvegarde Google que je ne désire pas utiliser, quelles autres possibilité existe-t-il pour backuper entièrement son Zenfone 8 ? (contenu, photos, messages, applications, etc...)
Serait-il possible d'avoir la méthode (et matériel nécessaire) pour backuper correctement et facilement l'ensemble de son smartphone :
Sur un PC
Sur un MAC
Sur disque dur connecté en OTG (cela fonctionne-t-il ? Avec quel adaptateur, quel disque, quel formatage de disque...)
Merci beaucoup.
Michel.
7 RÉPONSES 7

mj06
Rising Star I
Un petit UP...
Pas de tuto pour faire un backup complet de son zenfone ?

mj06
Rising Star I
Pas beaucoup de mouvement sur la commu ZenFone 8 française... Heureusement que la commu anglaise est plus active.
Par contre, toujours pas de réponse sur la bonne méthode pour faire un backup complet de son ZenFone... 😔
Je viens de commander un clé OTG Ugreen, je vais tester pour faire un backup sur un disque dur externe...
Si vous avez la solution pour faire un backup sur Mac ou PC, je suis preneur.
A plus.
Michel.

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Hello,
Je pense que la plupart des gens utilisent la solution de Google pour sauvegarder effectivement.
Si tu souhaites sauvegarder en local, tu peux te rendre dans :
Paramètres / Système / Sauvegarde Locale / Créer une sauvegarde
Avant, il faudra insérer une carte mémoire ou bien ta clé USB OTG UGreen fera peut être également l'affaire.
Merci.

mj06
Rising Star I
Merci Olivier,
j'attends mon adaptateur OTG Ugreen, USB 3.0 vers USB C, je vais tester avec un disque dur externe ou une clé usb.
Quel formatage faut-il pour le disque ? FAT32, ExFAT, NTFS ?
Ci-dessous le modèle d'adaptateur que j'ai commandé.
Merci.
capture-d-e2-80-99e-cc-81cran-2021-11-30-a-cc-80-21-48-49.png