Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

GL742VW-T4127T: disque M.2 non reconnu par le bios

duroussin
Star I
Bonjour,
j'ai installé un disque M.2 nvme 512 Go, comme indiqué sur mon manuel. De toute façon, le détrompage m'empêche de mettre un SATA. Le bios ne voit pas mon disque M.2 et windows non plus donc. J'ai cherché partout sur internet, je ne trouve aucune solution.
Ce n'est pas le premier M.2 que j'installe et je n'ai jamais eu de problème... sauf aujourd'hui. Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur.
Par avance, merci.
NB: J'ai mis à jour le bios... au cas où.
1 RÉPONSE 1

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour !
En effet, le détrompeur empêche une erreur de type de module de stockage SSD entre M2 et SATA.
Si le BIOS ne détecte pas le module SSD, c'est probablement qu'il a un souci.
Essaye de l'installer sur une autre machine si tu peux pour le tester et voir s'il est détecté par le BIOS de cette autre machine.
Sinon, parfois, le BIOS peut ne pas détecter le module de stockage SSD et Windows peut l'identifier dans le Gestionnaire de stockage :
"Clic Droit" sur le "Poste de Travail" et "Gérer".
gestionnaire-stockage.jpg
Ensuite dans l'option "Gestion des disques", il faut essayer de retrouver le module de stockage SSD nouvellement installé pour le formater.
Attention, il ne faut surtout pas se tromper à ce stade car le formatage effacera toutes les données du périphérique de stockage sélectionné. A cette étape, il faut être 100% sûr du périphérique de stockage.
Si le SSD n'apparait pas dans ce menu, c'est soit :
1- Le module de stockage SSD est défectueux (il faut le tester sur une autre machine)
2- Le connecteur de la carte mère est défectueux (il faut tester un autre module SSD)
3- Que le type de module SSD est incompatible avec cette carte mère.
Merci.