Zenfone Pro Max M1+Android 10+Barre de recherche [RESOLU]

hdegouyhdegouy Level 1
Modifié (30 janv.) dans Others

Bonjour,

Mon smartphone était resté à Android 9, du coup, je suis allé sur l site d'Asus, et j'ai téléchargé la dernière version.

Mais souci, au redémarrage mon smartphone m'a demandé un mot de passe, j'ai mis mon code Pin, mais erroné.

Du coup, j'ai dû réinitialiser mon smartphone, j'ai tout perdu du coup, plus de texto, plus d'images, etc.. Mais malgré tout, mon smartphone est bien placé sur Android 10.

C'est quoi ce mot de passe Android ?

Je vois sur la page d'accueil, la barre de recherche Google, je désactive Google et relance le smartphone, l'icône Google a disparu, mais la barre de recherche est restée, rien n'a faire pour la supprimer.

Même en restant, le doigt posé dessus, pas d'option pour la supprimer, comment pour ne plus l'avoir ?

Merci d'avance.

Réponses

• Bonjour,

Votre téléphone utilise une version d'Android directement issue de Google, c'est sûrement pour cela que la barre de recherche Google ne disparaît pas du premier coup, essayez d'appuyer longtemps sur un espace vide puis allez dans les paramètres de la page d'accueil ⚙️. Il y a surement dans cette page une option pour supprimer cette barre de recherche.

Concernant la sécurité au démarrage du téléphone, il me semble que le code PIN de sa carte SIM est demandée en premier, puis le déverrouillage de son téléphone par l'intermédiaire d'un schéma/code qui a été défini au cours de l'installation du téléphone.

Si vous étiez en procédure de réinitialisation, je pense qu'il s'agissait du code de la carte SIM ... 🤷🏾‍♂️

• Bonjour,

Merci de votre réponse, vous dites: "issue de Google" ?

J'ai téléchargé la dernière version chez Asus pour "ZenFone_Max_Pro(M1)(ZB602KL)" dans la partie Pilotes et outils, c'est issue de Google ?

Je suis déjà aller dans Paramètre d'écran d'accueil et j'ai :

• Pastilles de notification: activées
    • Ajouter l'icône à l'écran d'accueil (pour les nouvelles applications)
    • Autoriser la rotation de l'écran d'accueil (lorsque vous faites pivoter le téléphone)

C'est tout, pas d'autres options.

-Le mot de passe a été demandé, à la suite de la mise à jour et non de le réinitialisation.

J'ai mon téléphone, depuis 1an et demi, le déverrouillage était le code Pin que j'avais personnalisé, rien d'autre.

Mais peut être que c'était le code Pin de la carte SIM, il fallait donc que je ôte la carte SIM pour avoir le code.

Depuis, si je redémarre mon smartphone, j'ai une demande de mot de passe Android.

• En fait, l'interface de votre téléphone se base sur Android AOSP, donc c'est Google qui se cache derrière à 99%.

C'est donc pour cela que vous ne pouvez pas, en fin de compte, supprimer le widget de Google.

Je me suis un peu plus renseigné, il est indiqué lorsque vous souhaitez passer à Android 10 qu'il est possible qu'un mot de passe vous soit demandé et qu'une remise à zéro vous permet de palier ce problème. Une sauvegarde de ses données a d'ailleurs été fortement recommandée par ASUS ...

• Bonjour,

Merci pour toutes ces informations, dommage que tout soit en anglais, j'avoue que j'aurai dû prendre le temps de faire traduire les phrases, ayant déjà fait plusieurs mises à jour ainsi sans problèmes, j'ai un peu trop expédié le tout.

Le problème est résolu, merci encore.

Y-a-t-il une option pour mettre le sujet en résolu ?

• Vous pouvez marquer ce sujet comme résolu seulement lorsque le type de post que vous avez publié est une question, et non une discussion. C'est subtile je sais, mais écrit "Résolu" dans le titre suffit amplement 😅

Mais il est vraie qu'une traduction en français faite par ASUS aurait été mieux ...

Bonne continuation 👍

• hdegouyhdegouy Level 1
    Modifié (décembre 2020)

Bonjour,

C'était une discussion avec des questions, vu que je demandais pour le mot de passe et la barre de recherche. Enfin de mon point de vue xd

Merci encore, bonne continuation

Cette discussion a été fermée.