Pourquoi le haut parleur du haut est -il si faible ?

olivierhaas69olivierhaas69 Level 2
Modifié (octobre 2020) dans ZenFone 7 Series

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un zenfone 7 pro depuis une semaine. Néanmoins, je suis géné par le haut-parleur du haut dont le son est beaucoup plus faible que celui du bas. Cette distorsion est encore plus nette en format paysage lors de ma consommation de multimédia. Y aurait-il un moyen de remédier à cette faiblesse ? Merci pour vos tuyaux

Réponses

• VS-KRVS-KR Level 4
    Modifié (septembre 2020)

Bonjour,

En réalité, le problème est plus physique, l'espace alloué au haut-parleur du bas est plus grand que pour celui du haut qui est, si on regarde bien, logé dans la Flip Camera. Taille plus grande, donc volume plus fort.

On ne peut pas faire grand chose côté utilisateur. Asus pourrait peut-être augmenter la puissance du haut-parleur du haut, au risque de saturer aisément ce dernier.

Techniquement, il y a deux haut-parleurs. On a donc effectivement une configuration stéréo (qui est bien prise en compte par le système Android), néanmoins l'expérience n'est pas aussi bien rendue qu'un casque audio à cause de ce déséquilibre des puissances entre le HP du bas et du haut.

cf :

https://zentalk.asus.com/en/discussion/28957/asus-6z-zenfone-6-the-top-speaker-has-much-less-volume-than-the-lower-one

• Merci beaucoup pour votre réponse très pertinente.

Cette discussion a été fermée.